Alapage se lance dans l'électronique grand public

Par 14 juin 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Le spécialiste de la vente de livres et de CD en ligne, Alapage, choisit de diversifier son offre. Le site vient d'annoncer l'ouverture d'un rayon informatique et d'un autre consacré à l'image et...

Le spécialiste de la vente de livres et de CD en ligne, Alapage, choisit de diversifier son offre. Le site vient d'annoncer l'ouverture d'un rayon informatique et d'un autre consacré à l'image et au son. F iliale de France Télécom (ce que l'on a tendance à oublier...), Alapage s'est trouvé un partenaire en Marcopoly.com.

Le site Marcopoly, spécialisé dans l'équipement de la maison et le high-tech, fournira ses références avant que d'être finalement repris en charge par alapage.com. Ce n'est pas tout : Alapage lance deux autres services. D'une part une billetterie qui référencera plus de 4000 manifestations, lancée grâce à un partenariat avec Ticketnet. Et d'autre part un service payant de téléchargement de logiciels référençant plus de 300 titres qui sera enrichi au second semestre 2005 par des jeux vidéo.

Dans un contexte de croissance continue du e-commerce, Alapage semble suivre la stratégie déjà adoptée par son concurrent Amazon : il s'agit de diversifier son offre et d'y intégrer l'électronique grand public qui avec les produits culturels représente la majorité des achats en ligne. En 2004, 3 acheteurs en ligne sur 4 ont en effet acheté des biens culturels et 6 sur 10 ont acheté de l'informatique, des logiciels ou des jeux vidéo. Ces deux secteurs du e-commerce ont connu respectivement une croissance de 20% et de 41% de leur chiffre d'affaires en 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas