Alcatel : chiffre d'affaires en hausse de 8 % au deuxième trimestre

Par 12 juillet 2005
Mots-clés : Digital Working

Alcatel a annoncé ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre, quinze jours avant la date attendue : avec un chiffre d'affaires de 3,14 milliards d'euros, l'équipementier télécoms...

Alcatel a annoncé ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre, quinze jours avant la date attendue : avec un chiffre d'affaires de 3,14 milliards d'euros, l'équipementier télécoms réalise une progression de 8 % par rapport à la même période de l'exercice 2004 (2,899 milliards d'euros).

Précisant que ses ventes ont augmenté de près de 10 % sur cette période, Alcatel met ces résultats, meilleurs que prévus, sur le compte d'une activité soutenue dans "les transmissions optiques et les liaisons IP, dans les communications mobiles et dans les solutions d'entreprise".

Après prise en compte d'une plus-value de session et d'un crédit d'impôt, le bénéfice net par action est de 0,13 euro. La marge d'exploitation devrait quant à elle dépasser les 8 %, soit au moins 251 millions d'euros, contre 6,2 % au deuxième trimestre 2004.

Les comptes complets du deuxième trimestre seront publiés le 28 juillet prochain.

(Atelier groupe BNP Paribas - 12/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas