Alcatel décroche un contrat auprès de Telefonica

Par 09 juin 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Alcatel vient de rafler un nouveau contrat! L'équipementier français va fournir les équipements de réseau optique, d'agrégation et d'accès à l'opérateur espagnol, Telefonica. Ce dernier entend...

Alcatel vient de rafler un nouveau contrat ! L'équipementier français va fournir les équipements de réseau optique, d'agrégation et d'accès à l'opérateur espagnol, Telefonica. Ce dernier entend proposer des services interactifs haut débit à ses clients résidentiels et professionnels.
 
Alcatel ajoute donc un accord de plus à la longue liste de partenariats qui l'occupent en ce moment. L'équipementier français participe actuellement à plus de 35 projets de réseaux triple-play à travers le monde, notamment pour France Télécom, Swisscom, BellSouth ou SBC communication.
 
"Nous sommes convaincus que l'aide d'un partenaire stratégique tel qu'Alcatel ainsi que son expérience et son leadership du marché haut débit nous permettront de faire évoluer notre réseau pour déployer les services innovants que nous demandent nos clients", a expliqué Enrique Carrascal, directeur général du réseau de Telefonica.
 
Parmi ces services innovants, Alcatel devrait permettre à Telefonica de proposer à ses abonnés des services de télévision sur IP, de vidéo à la demande et de télévision haute définition, ainsi que des services de réseaux privés virtuels (VPN) pour les entreprises.
 
Une dépêche Reuters précise que le montant du contrat est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas