Alcatel déploie avec Verizon un grand réseau de téléphonie IP sur le campus de Las Vegas

Par 03 décembre 2003

Alcatel et Verizon déploient 27.000 lignes de téléphonie sur IP sur le District Scolaire du Comté de Clark (CCSD), connectant ainsi plus de 300 établissements scolaires et administratifs. Ce ...

Alcatel et Verizon déploient 27.000 lignes de téléphonie sur IP sur le District Scolaire du Comté de Clark (CCSD), connectant ainsi plus de 300 établissements scolaires et administratifs. Ce système de téléphonie sur IP, un des plus importants au monde, reliera non seulement chaque salle de classe et administrateur, mais fournira également des systèmes sécurisés de communication.

Il permettra, en outre, d’améliorer la fiabilité, de rationaliser la gestion, et de fournir la flexibilité nécessaire à l’expansion du CCSD. Le CCSD, sixième plus grand district scolaire des Etats-Unis, s’étend sur la ville de Las Vegas et ses environs. Le CCSD comprend environ 268.000 étudiants et emploie près de 30.000 professeurs, administrateurs et personnel de service.

A ce jour, près du quart des écoles et des établissements du CCSD ont été connectés, auxquels s’ajoute la connexion chaque semaine, de deux ou trois nouveaux établissements. Le contrat est évalué à plus de 15 millions de dollars US sur trois ans. Il comprend les solutions Alcatel OmniPCX Entreprise ainsi que les services professionnels fournis par Verizon tels que les évaluations de réseaux, le management de projet et l’installation. De plus, Verizon et Alcatel fourniront le support technique sur site, la formation et la maintenance.

Par ailleurs, Alcatel a récemment remporté un contrat en Russie qui commercialise entre autres ses solutions de voix sur IP, auprès de l’opérateur Combellga qui a son propre réseau de fibre optique qui supporte des services de communications internationales, longue distance et nationales à Moscou, à Saint Petersbourg et dans 30 régions de la Fédération de Russie. L’opérateur devrait ainsi réduire sensiblement ces coûts.

( Atelier groupe BNP Paribas – 3/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas