Alcatel devient le fournisseur de référence de Vodafone

Par 12 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Alcatel vient d'annoncer la signature d'un accord-cadre avec le premier opérateur mondial de téléphonie mobile, Vodafone. Par ce partenariat, le groupe français...

Alcatel vient d'annoncer la signature d'un accord-cadre avec le premier opérateur mondial de téléphonie mobile, Vodafone. Par ce partenariat, le groupe français devient le fournisseur de référence de la firme britannique au niveau mondial.
 
Un porte-parole d'Alcatel souligne que les deux sociétés entretenaient déjà des relations. En signant cet accord qui, dit-il, porte sur "plusieurs années", l'équipementier sera "informé de tous les appels d'offres de Vodafone au niveau mondial, et [sera invité] à y répondre". 
 
Le contrat, qui porte sur la totalité des produits et services d'Alcatel (ADSL, Wimax, réseau fixe, réseau mobile, etc.), s'applique à toutes les filiales de Vodafone. Celles-ci pourront dès lors recourir aux produits de l'équipementier français en fonction de leurs besoins.
 
Selon Marc Rouanne, président des activités de communication mobile d'Alcatel, l'accord devrait permettre à la firme française de confirmer "[son] rôle majeur dans l'élaboration des réseaux télécoms de demain".
 
Et pour Vodafone, qui possède des réseaux de communication dans 27 pays, quel sera l'enjeu? Detlef Schultz, directeur des chaînes d'approvisionnement mondiales du groupe, estime que cet accord donnera la possibilité au britannique de "développer de nouvelles opportunités commerciales de manière coordonnée et ciblée à travers le groupe". Car, ajoute t-il, "la présence d'Alcatel dans le monde entier et son offre compétitive et diversifiée dans différents domaines technologiques nous aideront à déployer tout le potentiel de nos réseaux et à répondre aux besoins présents et futurs de nos clients dans l'ensemble du groupe".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas