Alcatel lance un produit de gestion de la qualité de la voix sur IP

Par 02 juillet 2003
Mots-clés : Digital Working

Alcatel vient d’annoncer la disponibilité immédiate d’Aviso (Alcatel Assessment for VoIP Solution), outil logiciel d’évaluation de solution de voix sur IP pour les réseaux d’entreprises. Avec la ...

Alcatel vient d’annoncer la disponibilité immédiate d’Aviso (Alcatel Assessment for VoIP Solution), outil logiciel d’évaluation de solution de voix sur IP pour les réseaux d’entreprises. Avec la croissance de la voix sur IP, Alcatel a développé cet outil pour permettre aux partenaires installateurs et revendeurs et aux clients d’évaluer, de contrôler et de maintenir la qualité de la voix sur IP dans leurs réseaux.

Conçu autour d’un serveur basé sur PC et sur les téléphones IP Alcatel e-Reflexes, Aviso fournit des informations sur la qualité de service (QoS) à travers les « tickets QoS » à la fin de chaque appel, indépendamment du serveur voix.

Les tickets générés et envoyés à la fin de chaque appel sont consignés dans un rapport détaillé permettant une analyse précise du réseau. Aviso est un diagnostiqueur de plate-forme et fonctionne sur des réseaux voix/données multi-vendeurs.

Aviso peut être utilisé en trois applications distinctes ou de façon complète dans n’importe quel environnement réseau qu’il s’agisse d’évaluation, de contrôle ou de maintien de la qualité de la voix sur IP… Un point capital pour que ce développe ce type d’offre, car malgré les économies potentiellement générées par la voix sur IP, celle-ci souffre d’une qualité que plusieurs entreprises jugent encore trop inférieure à la voix véhiculée sur les réseaux traditionnels.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas