Alcatel-Lucent met la main sur l'américain NetDevices

Par 16 mai 2007

Alcatel-Lucent vient d'acquérir la société californienne NetDevices, un développeur de passerelles de services pour les réseaux d'entreprises. Les termes du rachat et son montant n'ont pas été dévoilés

Alcatel-Lucent vient d'acquérir la société californienne NetDevices, un développeur de passerelles de services pour les réseaux d'entreprises. Les termes du rachat et son montant n'ont pas été dévoilés, mais cette acquisition devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre.
 
NetDevices apporte dans son escarcelle son offre vedette Unified Service Gateway, une solution qui permet de réduire le coût et la complexité du réseau WAN.
"Les entreprises évoluent rapidement vers une infrastructure de communication convergée pour la voix, les données et les services de sécurité offrant une haute fiabilité et une grande facilité de service. Les architectures classiques n’offrent pas la flexibilité et les possibilités de programmation nécessaires pour déployer ces infrastructures convergées de manière économique. Une nouvelle approche combinant la plate-forme d’entreprise innovante de NetDevices et nos compétences en téléphonie et en commutation nous aide à fournir les meilleurs réseaux d’entreprise qui soient", a déclaré Hubert de Pesquidoux, président des activités Entreprise de l'équipementier franco-américain.
 
En outre, les 45 employés de NetDevices, qui se trouvent sur le site de Sunnyvale aux Etats-Unis, et à Bangalore en Inde, seront intégrés à l'activité Entreprise d'Alcatel-Lucent.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas