Alcatel-Lucent remporte la gestion du réseau E-Plus pour 1.5 milliard d'euros

Par 28 février 2007
Mots-clés : Smart city

L'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent, qui avait annoncé récemment la suppression de 1468 emplois, vient de remporter la gestion de l'unité de téléphonie mobile allemande de...

L'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent, qui avait annoncé récemment la suppression de 1468 emplois, vient de remporter la gestion de l'unité de téléphonie mobile allemande de l'opérateur KPN, E-Plus Mobilfunk. Le montant de l'opération, s'il n'a pas été officiellement dévoilé, est estimé par les experts à 1.5 milliard d'euros.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile allemand transfèrera à la date du 1er mars ses divisions d'exploitation, de maintenance et de déploiement de son réseau cellulaire à l'équipementier. E-Plus, qui souhaite recentrer ses activités, conservera la planification stratégique et le développement du réseau.
 
Selon les termes de l'accord, 750 salariés d'E-Plus devraient rejoindre le groupe franco-américain.
 
Pour Elmar Grasser, directeur technique d'E-Plus Mobilfunk GmBH & CO KG, "Alcatel-Lucent est le numéro un mondial de l'intégration de réseaux et dispose à ce titre de moyens pour répondre aux impératifs à venir en terme de construction et de maintenance avec davantage de rapidité, de flexibilité et de synergies de coûts que nous ne pourrions le faire tout seul. Ainsi, nous pouvons de nouveau jouer un rôle de pionnier sur le marché allemand".
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas