Alcatel remporte un contrat de 1,7 milliard de dollars dans la fibre optique

Par 21 octobre 2004
Mots-clés : Digital Working

Alcatel a annoncé mercredi avoir été sélectionné par l’opérateur américain SBC Communications, auquel il fournira une infrastructure de réseaux et de services dans le cadre d'un contrat estimé à...

Alcatel a annoncé mercredi avoir été sélectionné par l’opérateur américain SBC Communications, auquel il fournira une infrastructure de réseaux et de services dans le cadre d'un contrat estimé à 1,7 milliard de dollars sur les cinq prchaines années.

Avec ce contrat, Alcatel devient le principal fournisseur d'infrastructure de réseaux de SBC, incluant les technologies d'accès et de fibre optique, les solutions de routage IP et de commutation Ethernet ainsi que l'intégration des systèmes réseaux.

L’équipementier français collaborera également avec SBC pour assurer l'intégration progressive des systèmes vidéo. Cet accord est l'élément clé du projet Lightspeed de SBC, qui permettra de fournir à 18 millions de foyers d'ici fin 2007 des services de télévision sur IP, d'accès large bande à très haut débit, de voix sur IP et de communications radio.

Afin d'accélérer le déploiement de réseaux optiques au plus près des abonnés au sein du réseau SBC, Alcatel va fournir à SBC sa plate-forme DSL IP distante 7330, permettant la mise en place de services "triple play" à très haute vitesse et de différents types d'accès DSL pour l'architecture « fibre jusqu'au voisinage » ("Fiber to the Neighborhood") de SBC.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas