Alcatel signe un accord avec Etisalat

Par 13 janvier 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Moyen-Orient

Cet accord avec l’opérateur fixe et mobile des Emirats Arabes porte sur la fourniture d’un réseau pilote 3G/UMTS à Abu Dhabi. Alcatel fournira et installera sa solution Evolium complète ...

Cet accord avec l’opérateur fixe et mobile des Emirats Arabes porte sur la fourniture d’un réseau pilote 3G/UMTS à Abu Dhabi. Alcatel fournira et installera sa solution Evolium complète comprenant notamment les systèmes radio UTAN, développés par Evolium SAS, société commune avec Fujitsu, incluant une station de base et des contrôleurs de réseau radio, des systèmes de coeur de réseau ainsi que l’équipement multimédia associé et les terminaux. Cette infrastructure permettra à Etisalat d’effectuer simultanément des appels données et vidéo en mode paquet ainsi que des communications voix en mode circuit AMR. Etisalat pourra tester les nouveaux services UMTS à haut débit et de haute qualité, comme des applications multimédia telles que le chat, la vidéoconférence multiple, le vidéo-streaming, les téléchargements MP3, le web browsing et des appels multimédia SIP entre terminaux multimédia. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 12/01/2003)

Haut de page

1 Commentaire

le web 2.0 n'est qu'à ses débuts. si les américains l'ont "inventé", les asisatiques l'ont fortement adopté. cela peut s'expliquer pour certains pays (la chine) par la soif de création et d'expression des internautes. En effet, être blogueur, partager sa vidéo, ou commenter un le nouvel iphone console un generation qui ne participe pas à la politique et ne sent pas avoir un rôle dans une communauté ou le "nous" est plus important que le "je". Toutefois, le web 2.0 touchera un sommet et deviendra aussi genant et encombrant que les spams.

Soumis par MANSOURI MOHAMED (non vérifié) - le 22 août 2008 à 11h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas