Alcatel vend sa filiale de communications de transport routier, et signe un contrat avec la compagnie égyptienne d’électricité

Par 29 septembre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

L’équipementier Alcatel indique aujourd’hui avoir vendu sa filiale de systèmes de communications de transport routier par satellite Mobicom, au spécialiste américain de la téléphonie cellulaire ...

L’équipementier Alcatel indique aujourd’hui avoir vendu sa filiale de systèmes de communications de transport routier par satellite Mobicom, au spécialiste américain de la téléphonie cellulaire Qualcomm. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les services et le support de la clientèle d'Alcatel Mobicom seront assurés par Qualcomm Wireless Business Solutions Europe BV, basé aux Pays-Bas.

Par ailleurs, l’équipementier français annonce aujourd'hui avoir été choisi par EETC, la compagnie égyptienne de transport d'électricité, pour la fourniture clés en main d'un réseau complet de télécommunications et de services associés, destiné à leur communication en interne. Le contrat de 16 millions d'euros vise à doter le système de transport d'électricité d'EETC de moyens de communications sécurisés dans l'ensemble de la région du delta du Nil.

Le réseau fournira des liaisons voix et données haut débit entre les centrales haute tension et le centre régional de contrôle de l'ouest du delta qui supervise la distribution d'électricité aux clients. Alcatel sera responsable de la conception, de la construction et de la mise en service d'un système de communications multiservice constitué d'un réseau de serveurs de communications Alcatel OmniPCX Enterprise, reliés par près de 1000 km de câbles à fibres optiques aériens.

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Il me semble que cette initiative ne fut pas un réel succés pour Alcatel à l'époque mais bon..

Fred de Paris

Soumis par transport routier (non vérifié) - le 04 octobre 2009 à 13h14

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas