Alibaba se positionne sur le potentiel indien

Par 23 mai 2008

Grand leader du e-commerce BtoB en chine, Alibaba vient de signer un partenariat avec Infomedia India Limited pour aider les petites et moyennes entreprises en Inde. Infomedia est la plus grosse entreprise de «Yellow Pages» en Inde et veux, depuis son appartenance au groupe Network 18, faire profiter à son réseau de professionnels la force et la portée mondiale d’Alibaba aux entreprises indiennes.

« Nous avons une longue histoire en ce qui est d’aider les PME à accroître leur chiffre d’affaires et ce partenariat aidera les entreprises à réaliser leur plein potentiel dans le monde entier » a déclaré Prakash Iyer, directeur général d’Infomedia.

L’Inde, qui représente plus de 8 millions de PME et 40% de la production industrielle, emploie plus de 30 millions de personnes dans ce secteur. Selon ces estimations, plus de 3 millions de PME sont engagées dans le commerce BtoB et 1 million dans les affaires d’exportations. Avec plus de 400 000 membres actifs en Inde, Alibaba.com est déjà l’un des plus grands marchés de BtoB du pays.

Grâce à sa toute nouvelle chaîne TV « Indian Channel », Alibaba enregistre plus de 20 000 compagnies indiennes chaque mois depuis janvier 2008. Cette chaîne, lancée en octobre 2007 a pour objectif d’aider les fournisseurs indiens à trouver des acheteurs locaux et mondiaux pour leurs produits et services.

L’alliance entre Alibaba.com et Infomedia offrira, sur les médias en lignes, de nouvelles solutions aux PME indiennes pour leurs échanges comerciaux. Grâce à une communauté on-line de gens d’affaires indiens, les PME pourront profiter d’une base de fournisseurs nationaux et internationaux.

En plus de ce réseau, ils fourniront sous un format multimédia les dernières informations de l’industrie et des développements techniques.

[Via :ChinaTechNews.com ]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas