Alibabuy.com débusque les fausses bonnes affaires des agences de voyage

Par 24 mai 2006
Mots-clés : Smart city

A l'approche de l'été, les internautes vont se ruer sur les sites de voyage en ligne, dans le but de dénicher l'affaire du siècle. Alibabuy en profite pour lancer la nouvelle version de son...

A l'approche de l'été, les internautes vont se ruer sur les sites de voyage en ligne, dans le but de dénicher l'affaire du siècle. Alibabuy en profite pour lancer la nouvelle version de son comparateur de prix dédiés aux vacances. Astuce du nouveau site : Il prend en compte tous les surcoûts (taxes et frais de dossier) des offres des agences de voyages pour établir et comparer la facture réelle.
 
Le principe est simple : le site Alibabuy.com se présente comme n'importe quelle agence de voyage en ligne. On choisit sa destination, la durée du séjour, les dates de départ et de retour et le moteur de recherche recense toutes les offres correspondant aux critères demandés.
 
Une liste de résultats s'affiche par ordre croissant de prix et des avis, positifs ou négatifs, sur l’hôtel où a lieu le séjour, sont accessible sur la fiche détaillée de chaque résultat. La grande trouvaille du site réside dans la méthode de classement tarifaire proposée aux internautes.
 
Pour chaque séjour, Alibabuy compare les prix proposés par plusieurs agences de voyage(cliquez pour agrandir)
Un même séjour peut souvent être proposé par plusieurs agences de voyage. L'internautes accordera alors sa préférence sur celle qui propose le tarif le plus attractif. Pour répondre à cette attente, Alibabuy propose un comparateur de prix qui mentionne pour chaque séjour le prix annoncé par les différentes agences de voyage qui le commercialise, et précise les taxes d’aéroport et les frais de dossier appliqués par chaque agence.
 
 
Un séjour initialement annoncé à 485 euros revient finalement plus cher, une fois tous les frais ajoutés, qu'un voyage étiqueter à 489 euros.
 
Les taxes et frais de dossiers pouvent dans certains cas doubler la facture… En jouant la carte de la transaparence, Alibabuy épargne au client toutes mauvaises surprises au moment de passer à la caisse. De plus, en opérant la somme de ces deux indices de prix, Alibabuy abouti à un classement parfois totalement différent de celui qui ne tiendrait compte que du prix annoncé par l'agence. Les fausses bonnes affaires sont ainsi démasquées et le futur vacancier connaît exactement la somme qu'il aura à débourser pour son séjour.
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 24/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas