Alice propose une offre de télévision numérique avec TPS sur abonnement

Par 03 novembre 2005
Mots-clés : Future of Retail, Europe

A partir d'aujourd'hui, les abonnés d'Alice pourront souscrire à une offre Triple Play puisque le fournisseur d'accès à Internet (FAI) vient d'annoncer le lancement de son offre de télévision par...

A partir d'aujourd'hui, les abonnés d'Alice pourront souscrire à une offre Triple Play puisque le fournisseur d'accès à Internet (FAI) vient d'annoncer le lancement de son offre de télévision par ADSL. L'abonné pourra, en plus des chaînes proposées, recevoir TPS en payant un supplément.

Le forfait du FAI italien coûtera 29,95 euros par mois pour la téléphonie, la télévision et la connexion Internet. Jeudi, l'offre sera disponible à Paris et en région parisienne, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille, à Aix-en-Provence, à Nantes et à Strasbourg. Dès le mois décembre, elle sera étendue à d'autres villes.

La AliceBox donnera accès à 22 chaînes dont Téva, Euronews, RTL9 ou TV5. Elle permettra également de recevoir les chaînes de TPS sur abonnement (plus d'une centaine). Le PDG de Telecom Italia, Diego Massida, a indiqué que Alice est en train de mettre au point un service de vidéo à la demande.

Quelques caractéristiques seront cependant nécessaires pour profiter de cette offre alléchante. Seuls les abonnés habitant dans des zones dégroupées pourront y souscrire. Et ils devront avoir une ligne téléphonique supportant un débit de 6 Méga ATM.

Rappelons qu'Alice est le premier FAI à proposer une hotline gratuite. Cependant, revers de cette gratuité, elle est difficilement joignable. Le PDG accuse des abus de consommateurs et promet encore une fois que ces difficultés seront réglées au plus vite.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas