Alliance de la plus grande chaîne de superettes japonaises et de Yahoo Japan

Par 25 novembre 2005
Mots-clés : Smart city

La chaîne de supérettes ouvertes 24h/24 et 7/7 jours, Seven-Eleven Japan, et le plus grand portail Internet japonais, Yahoo Japan, ont annoncé qu'ils ont entamé des discussions pour une alliance...

La chaîne de supérettes ouvertes 24h/24 et 7/7 jours, Seven-Eleven Japan, et le plus grand portail Internet japonais, Yahoo Japan, ont annoncé qu'ils ont entamé des discussions pour une alliance globale. Ce partenariat aurait pour objet de fusionner la capacité de Yahoo à attirer les internautes, et la force du réseau de Seven-Eleven et de ses 11 000 boutiques réelles, ouvertes 24h/24 sur tout l'archipel, afin de proposer des services plus satisfaisants pour les clients.

Ce partenariat permettra la réalisation de divers projets, comme par exemple le fait que les boutiques Seven-Eleven deviendront un guichet de réception et de paiement des objets vendus aux enchères en ligne. Les deux sociétés vont construire des sites promotionnels de boutiques Seven-Eleven, et les liens URL vers ces sites figureront sur le portail Yahoo.

Les données marketing de Seven-Eleven et celles de Yahoo seront croisées pour améliorer la promotion interactive, ou pour émettre des bons de réduction en ligne, utilisables dans des boutiques. Ainsi, le retrait de ticket d'entrée à un spectacle acheté sur Yahoo sera possible dans une boutique Seven-Eleven, et les 2 sociétés vont promouvoir l'utilisation de la carte de crédit "Yahoo Japan Card", ainsi que l'utilisation de points de fidélisation de Yahoo et l'acquisition de nouveaux membres .

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas