Amazon lance son service de téléchargement de vidéos

Par 11 septembre 2006

Amazon a une petite longueur d'avance sur Apple. Le numéro deux mondial de l'e-commerce a en effet lancé depuis le 7 septembre son propre service de vidéos à la demande aux Etats-Unis. : Unbox...

Amazon a une petite longueur d'avance sur Apple. Le numéro deux mondial de l'e-commerce a en effet lancé depuis le 7 septembre son propre service de vidéos à la demande aux Etats-Unis. : Unbox Video Downloads.
 
Ce nouveau service propose le téléchargement de films et de séries télévisées. Amazon a passé pour cela un contrat avec les studios de cinéma : la 20th Century Fox, Paramount, Sony Pictures, Universal et Warner ainsi qu'avec des chaînes de télévisions américaines comme CBS, Fox, Cartoon Network, Discovery Channel et MTV Networks. Amazon a également conclu un accord avec des studios indépendants tels que Lions Gate Entertainment et Fox Searchlight.
 
Les films seront vendus entre 7,99 et 14,99 dollars et les séries télévisées à 1,99 dollar et pourront être visionnées dès le lendemain de leur diffusion. Une offre de location est aussi disponible à 3,99 dollars l'unité.
 
Les films sont encodés en qualité DVD dans le format Windows Media Player de Microsoft et lisibles sur un PC, sur une télévision reliée à son ordinateur ou sur un baladeur vidéo compatible. Ces vidéos ne peuvent en aucun cas être gravées et les contenus sont protégés par le DRM PlayForSure de Microsoft.
 
Ces vidéos ne peuvent pas être lues sur un Mac ou sur un iPod mais Apple, qui propose déjà des animations, des clips et des séries télévisées sur le iTunes Music Store américain, devrait dévoiler très prochainement son propre service de téléchargement de films, le iTunes Video Store. 
 
Pour le moment, aucune version de la Unbox d'Amazon n'est prévue pour l'Europe.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas