Amazon et Microsoft s’allient pour contrer les spammeurs

Par 30 septembre 2004

Les deux géants du commerce en ligne et des logiciels ont annoncé ce jeudi une alliance exclusive pour lutter contre le spam. Ensemble, Amazon et Microsoft ont déposé des plaintes devant la...

Les deux géants du commerce en ligne et des logiciels ont annoncé ce jeudi une alliance exclusive pour lutter contre le spam. Ensemble, Amazon et Microsoft ont déposé des plaintes devant la justice contre des expéditeurs de courriers indésirables portant nuisance à leurs clients respectifs.

Devant un tribunal de Seattle, les deux groupes ont notamment engagé des poursuites contre la société canadienne Gold Disk Canada. Ils accusent cette dernière d'avoir expédié aux clients d'Amazon et de Microsoft des messages électroniques frauduleux en faisant croire que ceux-ci étaient l'œuvre des deux grands groupes.

Cette pratique, baptisée spoofing , permet aux expéditeurs de courriers indésirables de capter l'attention de leurs destinataires en leur faisant croire que le message qu'ils reçoivent est directement émis par une société dont ils sont clients.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/09/2004 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas