Ambiance à son climax ne justifie pas de faire son goujat

Par 16 février 2010
Mots-clés : Europe

Si l'on prend l'hypothèse que vous vous demandez quelle est l'innovation "kicks ass" présentée cette semaine au Mobile World Congress à Barcelone, j'ai la réponse.

La réponse nous vient de NXP Software, qui y a dévoilé un produit que j'ose qualifier d'utile. Utile pourquoi ? Parce que je fais parti des mobinautes incapables de répondre à temps à leur téléphone. Certes en partie parce que je mets souvent mes téléphones sur vibreur ou silencieux, mais aussi parfois parce que je suis dans des endroits bruyants. Et là, "NXP Software's new ambient products make mobile phones more responsive and intuitive".

IL n'y a qu'un produit qui m'a ému : LifeVibes AmbiVolume. Car AmbiVolume est "ambient aware", AmbiVolume est conçu pour que je ne rate pas un appel. Pas de blague, hein, la preuve je répète en le traduisant : "designed to ensure mobile phone users never miss calls because they can't hear"

Comment ça marche ? "The software continuously monitors the ambient noise and adjusts ringer volume accordingly."

Alors oui, comme ça, on se dit, tout ça pour ça, remboursez et autre sympathiques quolibets. Mais sachez messieurs et mesdames les railleurs que "the software is the result of years of fundamental research and acoustic expertise".

(rien à voir, mais si certains s'inquiètent des capacités de nageur de Nathanaël, qu'ils arrêtent : il est bien revenu, avec un barda digne de Rémi Bricka).

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas