AMD affiche des résultats stables

Par 20 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Alors que son concurrent Intel affiche des bénéfices en baisse de 35%, AMD a annoncé des résultats stables pour le troisième trimestre. Le fabricant de microprocesseurs enregistre un chiffre...

Alors que son concurrent Intel affiche des bénéfices en baisse de 35 %, AMD a annoncé des résultats stables pour le troisième trimestre. Le fabricant de microprocesseurs enregistre un chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars pour un bénéfice net de 119 millions. Au troisième trimestre 2005, AMD affichait un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars pour un bénéfice net de 129 millions.
 
La marge brute d'exploitation du fabricant a souffert en raison de la guerre des prix qui s'est engagée avec Intel. Elle est passée de 55,4 % au troisième trimestre 2005 à 51,4 % au troisième trimestre de cette année.
 
En outre, les ventes de microprocesseurs auraient augmenté de 9 % par rapport au trimestre dernier et de 32 % par rapport à la même période l'an dernier.
 
La demande en processeurs de bureau AMD est aussi restée stable. Elle a progressé pour les processeurs Opteron destinés aux serveurs et pour les puces Turion destinées aux ordinateurs portables.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas