AMD enregistre une importante perte au 4ème trimestre

Par 24 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Le fabricant américain de micro-processeurs AMD (Advanced Micro Devices) a annoncé qu'il avait enregistré une perte de 574 millions de dollars au quatrième trimestre 2006 contre un bénéfice net...

Le fabricant américain de micro-processeurs AMD (Advanced Micro Devices) a annoncé qu'il avait enregistré une perte de 574 millions de dollars au quatrième trimestre 2006 contre un bénéfice net de 96 millions un an plus tôt. Ce résultat est notamment dû à la guerre des prix des processeurs à laquelle se livrent AMD et son principal concurrent Intel. Mais le rachat d'ATI en juillet dernier pour 5,4 milliards de dollars a aussi été une des causes de la perte enregistrée.
 
AMD a également précisé que sa marge brute d'exploitation avait reculé, passant de 57% il y a un an à 40% au dernier trimestre de 2006, en partie à cause de la baisse des prix des micro-processeurs pour les serveurs informatiques.
 
En outre, son chiffre d'affaires s'élève à 1,77 milliard alors qu'il ressortait à 1,84 milliard à la même période l'an dernier.
 
Mais AMD ne se montre guère plus optimiste pour le premier trimestre de cette année: l'entreprise table sur un chiffre d'affaires compris entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars alors que les analystes l'estime à 1,8 milliard.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas