Les analystes informatiques ont leur moteur de recherche

Par 14 août 2007
Mots-clés : Smart city

Northern Light commercialise un système dédié à la recherche et à l'analyse de rapports liés aux technologies de l'information.

Northern Light commercialise un système dédié à la recherche et à l'analyse de rapports liés aux technologies de l'information.

(cliquez pour agrandir)
Retrouver des informations pertinentes au sein de la multitude de rapports publiés par les cabinets d'analystes relève parfois de la gageure. C'est cette problématique que veut résoudre Northern Light, avec son service "Analyst Direct". A noter que ce produit n'est disponible que pour les salariés des entreprises ayant souscrit un abonnement à SinglePoint, son portail d'agrégation et de recherche de contenu.
Journaux, magazines et cabinets d'analystes
Avec cette nouvelle offre, ces professionnels accèderont à un index constitué à partir d'articles de journaux, de magazines et de dépêches dans plus de vingt secteurs industriels. Mais ce qui fait l'originalité de l'offre par rapport à des outils de veille concurrents, c'est l'accès aux titres et résumés des rapports qui correspondent à leur demande. Ces rapports étant issus du Gartner, du Forrester ou encore d'IDC. Analyst Direct ne se contente pas d'indexer le contenu et d'afficher des résultats en fonction d'algorithmes statistiques.
 
Des rapports disséqués
 
Le service analyse également le contenu des rapports. Ce qui lui permet en premier lieu d'identifier le ton - positif ou négatif - employé dans les études. Cela autorise en second lieu à indiquer au requêtant à quel métier son entreprise – marketing, stratégie, etc. – est concernée au premier chef. Accéder à l'intégralité du contenu demande par contre à ce que l'analyste dispose d'un compte ad hoc. L'abonnement à Analyst Direct coûte au minimum 1500 dollars par an et par salarié.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas