Animatemystory.com créé des dessins animés à la demande

Par 29 août 2008 1 commentaire

Ce service en ligne réalise des films d'animation personnalisés. Il s'adresse aux particuliers mais devrait surtout séduire les PME à la recherche de moyens de communication originaux mais à prix raisonnable.

Les petites et moyennes entreprises vont pouvoir réaliser des films institutionnels ou promotionnels décalés. Strategic Productions, une société de production basée à Portland aux Etats-Unis vient en effet de lancer Animatemystory.com, un site Internet sur lequel quiconque peut passer commande d'un dessin animé. Etant donné la quantité de travail nécessaire à la réalisation d'un film d'animation, le prix n'est finalement pas si élevé. Il ne vous en coûtera "que" 1500 dollars pour trente secondes d'animation, 1750 dollars pour quarante-cinq secondes et 1900 dollars pour une minute. Le client n'a qu'à rédiger en ligne un synopsis de l'histoire qu'il souhaite raconter. S'il est en panne d'inspiration, il peut consulter une base de "pitchs" types qu'il n'aura plus qu'à personnaliser. Il doit également télécharger des photographies des différents protagonistes de son futur film.
1500 dollars pour trente secondes
Une fois qu'elle dispose de tous ces éléments, l'équipe de Animate my story réalise un premier story board qu'elle soumet au client et qui peut être modifié au gré de ses préférences. Les derniers détails réglés, le projet peut enfin entrer dans sa phase de production. Une équipe de techniciens d'animation donne alors corps à vos idées et réalise le film. A compter du jour de commande, un délai de trente jours suffit pour produire un véritable dessin animé avec musique, voix d'un narrateur etc. Celui peut alors être partagé dans des cercles familiaux, d'amis ou professionnels selon l'usage souhaité. Il peut également être mis en ligne sur des réseaux sociaux, des blogs ou téléchargé sur des téléphones portables. Brian Bickford, le président de Strategic Productions, explique que sa société est la première au monde à proposer un type de service dont il n'est pas peu fier.
Un délai de trente jours
"Nous avons fait attention à ce que le client soit satisfait sur l'ensemble du processus. Chacune de ses étapes, du story board au film, est une œuvre artistique de plein droit".Selon lui, l'idée de capturer des tranches de vie et de les articuler à travers un médium digital permet de les préserver de façon originale longtemps après. Il souligne par ailleurs que le Web 2.0 a fait émerger de nouvelles formes d'expression de soi dont la virtualisation peut trouver un prolongement naturel dans le dessin animé. Le service pourrait donc plaire aux particuliers qui rêvent d'être le héros de leur propre film d'animation. Strategic Productions ne cache cependant pas qu'elle propose des produits de luxe et s'adresse à une clientèle qui en a les moyens, et donc notamment les entreprises !

Haut de page

1 Commentaire

Voila une façon inovante d'utiliser les outils du web!

Soumis par Dams (non vérifié) - le 15 septembre 2008 à 08h15

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas