Animoto transforme le cliché en film

Par 19 décembre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Un site permet aux internautes de convertir leurs photos en de véritables petits films personnels. Et de les télécharger pour en profiter ensuite offline.

La photo n'est pas un format figé. La preuve : la société Animoto propose aux internautes de transformer par eux-mêmes leurs clichés en une vidéo de qualité professionnelle. Elle utilise la technologie Cinematic A.I qui analyse et combine les images et la musique sélectionnées par la personne. Selon la société, le système permet de prendre en compte chaque nuance du morceau de musique choisi – le genre, la structure, le rythme, la répartition entre voix et accompagnement –pour agencer la vidéo de manière personnalisée. Celle-ci peut ensuite être diffusée via le web, par mail ou sur les réseaux sociaux.
Visionner en offline
Et pour permettre aux utilisateurs de partager leurs vidéos en tous lieux, la société propose désormais les vidéos sous la forme de fichiers MP4. Ce, afin de les stocker sur son ordinateur – Mac ou PC – même lorsque l'on n'est pas connecté. "Le fait de pouvoir télécharger les vidéos donne à l'utilisateur un accès total à ses créations et la liberté de les partager où et quand il le souhaite, y compris en mode déconnecté", explique Brad Jefferson, p-dg et co-fondateur de la société.
Un service accessible à tous
Les vidéos sous format MP4 utilisent le format de compression standard H.264. Une fois téléchargées, elles peuvent être envoyées sur des plates-formes mobiles ou des sites de partage comme YouTube. Selon la société, cette nouvelle manipulation est on ne peut plus simple : il suffit de cliquer sur un lien pour télécharger la vidéo intégralement et au format plein écran. Cette nouvelle application web s'intègre à l'offre de services vidéo que la société propose aux internautes.

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas