Dans deux ans, Bill Gates quitte le management de Microsoft

Par 16 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Bill Gates veut se consacrer à temps plein à la fondation caritative qu'il a créée et dans laquelle il est déjà très impliqué. Pour ce faire, l'homme le plus riche du monde va se désengager du...

Bill Gates veut se consacrer à temps plein à la fondation caritative qu'il a créée et dans laquelle il est déjà très impliqué. Pour ce faire, l'homme le plus riche du monde va se désengager du management de l'entreprise qu'il a fondée, Microsoft.
 
L'entrepreneur pense-t-il que Microsoft commence à décliner ? A-t-il peur que sa société ne sache pas renouveler ses leviers de croissance ? Ou juge-t-il simplement que ce n'est plus à lui d'en décider ? Peu importe, Bill Gates a annoncé qu'en juillet 2008, il aura abandonné toutes ses fonctions managériales dans l'éditeur de logiciels.
 
A 50 ans, M. Gates s'en remet au créateur du logiciel de messagerie Lotus pour assurer la pérennité du géant de Redmond. "Cette décision a été clairement très difficile à prendre pour moi. Ce changement n'est pas un départ à la retraite, c'est une réorganisation de mes priorités", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, et repris par Reuters.
 
A la veille du lancement en très grande pompe de Windows Vista, les investisseurs continueront-ils à miser sur Microsoft ? L'avenir nous le dira... Et puis Bill Gates reste dans les parages puisqu'il a affirmé qu'il serait encore conseiller pour les projets les plus importants de l'entreprise.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 16/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas