Anti-phishing: Internet Explorer 7 signalera les sites les plus sûrs

Par 06 février 2007
Mots-clés : Smart city

Microsoft mettra prochainement en place sur son navigateur Internet Explorer 7 un nouveau système pour mieux lutter contre le piratage et le phishing sur le Net. Grâce à des codes de couleurs...

Microsoft mettra prochainement en place sur son navigateur Internet Explorer 7 un nouveau système pour mieux lutter contre le piratage et le phishing sur le Net. Grâce à des codes de couleurs, IE7 renseignera l'internaute sur la fiabilité d'un site Internet...
 
Ce système d'avertissement se base sur un certificat de validation étendu, également appelé EV SSL (Extended Validation SSL), garantissant l'identité des sites qui veulent procéder à des transactions sécurisées et cryptées. Ces certificats de validation peuvent être obtenus auprès d'autorités de certification, comme le sont les entreprises VeriSign et Cybertrust.
 
Grâce à cette nouvelle application, quand un internaute arrivera sur un site, l'adresse Web pourra être surlignée par trois couleurs différentes : en vert si le certificat du site est valide, en jaune s'il est incomplet et en rouge si ce certificat de validation n'est plus valable ou si le site a été utilisé pour des attaques de phishing.
 
Par ailleurs, la version 3 du navigateur Firefox, prévue pour le second semestre, devrait elle aussi intégrer les certificats EV SSL.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas