Anti-spam: Microsoft met à disposition Sender ID

Par 25 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond vient d'annoncer qu'elle autorise désormais le libre accès à son protocole d'authentification des e-mails, Sender ID. En intégrant sa technologie d'identification des...

La firme de Redmond vient d'annoncer qu'elle autorise désormais le libre accès à son protocole d'authentification des e-mails, Sender ID. En intégrant sa technologie d'identification des courriers électroniques à son programme Open Specification Promise, les entreprises, les éditeurs et les développeurs peuvent librement implanter Sender ID dans leurs applications.
 
Cet Open Specification Promise permet en effet au développeurs, depuis ce mois-ci, d'utiliser gratuitement et sans engagement des brevets de Microsoft.
 
"Ceux qui le souhaiteront pourront mettre en place, commercialiser et modifier la technologie brevetée d'authentification de courrier électronique de Microsoft sans avoir à signer un accord de licence", a souligné l'éditeur dans un communiqué. Sender ID sert notamment à lutter contre les spams en ajoutant à tout e-mail qui transite par cette application un code chiffré qui certifie la provenance du courrier en question.
 
Actuellement, selon Microsoft, Sender ID serait exploitée par 600 millions d'utilisateurs sur près de cinq millions de noms de domaines Internet.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas