Antonio Perez prend les commandes de Kodak

Par 13 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Kodak change de main. Le groupe, dont les rênes étaient tenues depuis 2000 par Daniel Carp, a choisi Antonio Perez, l'actuel directeur des opérations, pour prendre le fauteuil de président...

Kodak change de main. Le groupe, dont les rênes étaient tenues depuis 2000 par Daniel Carp, a choisi Antonio Perez, l'actuel directeur des opérations, pour prendre le fauteuil de président directeur général. Ce changement sera effectif au premier juin, au moment du départ en retraite de Daniel Carp. Ce dernier aura passé quelque 35 années au sein du groupe.
Antonio Perez (à gauche) succède à Daniel Carp (à droite) au poste de PDG de Kodak
Antonio Perez avait été choisi par Daniel Carp en 2003 pour mener de front la révolution du groupe vers la photographie numérique. Alors âgé de 59 ans, il avait alors quitté ses fonctions chez Hewlett-Packard après 25 ans passés au sein du groupe informatique. Considéré comme le dauphin de Daniel Carp depuis son entrée dans le groupe, Antonio Perez avait attiré l'attention de Kodak pour sa spécialisation dans l'imagerie numérique, acquise chez HP.
La tâche qui lui incombe désormais est particulièrement ardue. Après deux trimestres consécutifs sur lesquels le groupe a essuyé des résultats négatifs, Antonio Perez devra achever une restructuration qui prévoit la suppression de près de 15 000 postes d'ici 2006.
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas