AOL devient distributeur des offres SFR

Par 05 avril 2005

Le fournisseur d'accès AOL et l'opérateur mobile SFR ont décidé de s'associer. Pas pour donner naissance à un nouvel MVNO mais simplement pour que le premier distribue les offres du second auprès...

Le fournisseur d'accès AOL et l'opérateur mobile SFR ont décidé de s'associer. Pas pour donner naissance à un nouvel MVNO mais simplement pour que le premier distribue les offres du second auprès de ses abonnés. La cible principale ? Le public jeune, qui se verra proposer des packs spécifiques AOL-SFR dont la facturation et le service après-vente seront assurés par l'opérateur mobile. SMS, MMS, contenus musicaux ? AOL n'a pas précisé le contenu des packages qu'il revendra.

Pour le moment, les deux partenaires n'ambitionnent qu'une simple alliance autour de la revente d'abonnements SFR à compter du mois de septembre 2005, qui assureront à AOL une rémunération sur la base d'une commission sur les ventes réalisées. Jointe par nos soins, la direction de la communication d'AOL France a précisé que l'objectif du FAI était de gagner entre 100 000 et 150 000 clients sur la téléphonie mobile d'ici 2007 .

Dans un deuxième temps, le fournisseur d'accès a précisé qu'il étudierait avec SFR la possibilité de lancer une offre spécifique alliant l'offre de téléphonie SFR aux services Internet d'AOL : messagerie instantanée, Email, AOL Photos, etc. UN mouvement similaire a été initié aux Etats-Unis par la maison mère : outre-Atlantique, AOL a annoncé le 14 mars dernier la commercialisation d'un package de ses services à l'intention des opérateurs mobiles.

(Atelier groupe BNP Paribas - 05/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas