AOL dévoile sa messagerie électronique à 2 gigaoctets

Par 12 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Un acteur de plus dans la course aux messageries électroniques de grande capacité. Il s'agit cette fois-ci du fournisseur d'accès AOL, qui a annoncé le lancement en version bêta d'une messagerie...

Un acteur de plus dans la course aux messageries électroniques de grande capacité. Il s'agit cette fois-ci du fournisseur d'accès AOL, qui a annoncé le lancement en version bêta d'une messagerie gratuite accessible à tous les internautes à compter de ce jeudi. D'abord accessible via la messagerie instantanée AIM, elle le sera dans les prochains mois directement sur le site Internet www.aol.com .

Les internautes qui porteront leur choix sur cette nouvelle offre se verront attribuer une adresse électronique en @AIM.com : il faudra donc télécharger la dernière version (bêta) de l'application AOL de messagerie instantanée AIM 5.9. Avec 2 Go de stockage, AOL s'aligne sur l'offre de Google, la messagerie Gmail, et coiffe au poteau la super-messagerie de Yahoo (1Go) et bien sûr celle de Hotmail (250 Mo).

Le nouveau webmail comprend une protection anti-spam et anti-virale, une fonctionnalité avancée de recherche dans les messages, l'intégration de la messagerie instantanée, la possibilité d'annuler l'envoi d'un message si celui-ci était adressé à un autre utilisateur d'AOL un outil ce drag-and-drop... AOL a également pensé aux options de formatage en HTML, qui permettent à l'utilisateur de personnaliser leurs messages et à l'auto-complétion des adresses (il suffit de taper les premières lettres d'un contact, et l'adresse apparaît toute entière).

Autant de nouveautés qu'AOL a pu mettre au point via les technologies de Mailblocks, racheté par le groupe en juillet 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas - 12/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas