AOL lance une messagerie instantanée professionnelle

Par 21 février 2006

La messagerie sera-t-elle la clé de voûte du nouveau modèle économique des géants Internet ? Après l'intégration d'un module Gchat dans Gmail ou l'annonce d'AOL et Yahoo concernant un éventuel...

La messagerie sera-t-elle la clé de voûte du nouveau modèle économique des géants Internet ? Après l'intégration d'un module Gchat dans Gmail ou l'annonce d'AOL et Yahoo concernant un éventuel timbre numérique, AOL signe avec WebEx pour lancer sa messagerie AIM pour professionnels.
 
AIM Pro, la version professionnelle de la messagerie instantanée très populaire aux Etats-Unis, sera plus sûre et offrira des fonctionnalités supplémentaires à ses utilisateurs. L'accent sera mis sur la sécurité par le cryptage des communications. Les fonctions professionnelles, comme la vidéoconférence sécurisée, seront proposées par AOL grâce à sa collaboration avec WebEx.
 
En outre, pour profiter du parc de clients déjà conquis, AOL rendra interopérables les deux versions de sa messagerie, AIM et AIM Pro. Ainsi, les utilisateurs d'AIM Pro pourront communiquer avec ceux d'AIM. Dans un tel cas de figure, certaines fonctionnalités, comme le cryptage des communications, ne seront pas disponibles.
 
AOL n'a pas encore dévoilé de prix pour sa messagerie professionnelle. Les entreprises pourront souscrire à une version dont le contrôle des différents utilisateurs est centralisé. Cependant, les internautes pourront également s'y abonner individuellement pour avoir accès à une messagerie instantanée aux fonctionnalités avancées.
 

 

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas