AOL lance la version 6.0 de sa messagerie instantanée

Par 17 novembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

AOL Instant Messenger est désormais disponible en version 6.0. Le logiciel de messagerie instantanée d'AOL, qui compte plus de 30 millions d'adeptes dans le monde, se pare de nouvelles...

AOL Instant Messenger est désormais disponible en version 6.0. Le logiciel de messagerie instantanée d'AOL, qui compte plus de 30 millions d'adeptes dans le monde, se pare de nouvelles fonctionnalités.Les utilisateurs de la messagerie peuvent ainsi créer plus facilement un flux RSS qui les avertit quand leurs amis déposent des vidéos ou des photos sur des sites comme YouTube ou FlickR.
 
La version 6.0 propose aussi des liens faciles d'accès vers les sites communautaires d'AOL : l'utilisateur peut ainsi laisser un message à un contact même si celui-ci n'est pas en ligne. Il est également possible d'enregistrer ses conversations grâce à la VoIP qui autorise les communications vocales. La liste de contacts peut désormais contenir jusqu'à 1 000 noms au lieu des 500 de la version précédente.
 
Et en se tournant vers la publicité sur Internet et en ouvrant son portail à tous les internautes, AOL a, semble-t-il, amorti un nouveau virage prometteur. En effet, au troisième trimestre, AOL a constaté une croissance de 46 % de ses revenus tirés de la publicité en ligne.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas