AOL rend sa messagerie instantanée personnalisable

Par 07 mars 2006
Mots-clés : Digital Working

AIM (AOL Instant Messenger) sera-t-il l'outil qui renforcera la puissance d'AOL face à ses adversaires ? C'est en tout cas sur lui que mise la filiale de Time Warner. Alors que jusqu'ici...

AIM (AOL Instant Messenger) sera-t-il l'outil qui renforcera la puissance d'AOL face à ses adversaires ? C'est en tout cas sur lui que mise la filiale de Time Warner.
 
Alors que jusqu'ici, personne ne pouvait modifier sa messagerie instantanée, AOL a créé la surprise en mettant à disposition du public un SDK (Software Development Kit), soit les outils permettant la création de plug-ins pour personnaliser AIM.
 
AOL comptabilise 63 millions d'utilisateurs pour AIM, un parc d'abonnés plus grand que celui de Microsoft qui compte 58 millions d'utilisateurs pour son logiciel de messagerie instantanée MSN. C'est donc sur ce front qu'AOL rivalisera avec le géant de Redmond.
 
Les outils rendus publics par AOL sont disponible à l'url suivante : http://developer.aim.com/. AOL espère ainsi rendre encore plus populaire son logiciel de messagerie instantanée, notamment auprès des professionnels déjà visés par le lancement de AIM Pro. Une entreprise pourra personnaliser le logiciel avec sa charte graphique par exemple.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas