AOL sort Netscape d’outre-tombe

Par 20 avril 2004
Mots-clés : Smart city

En juillet dernier, on le croyait définitivement enterré, et puis voilà que depuis quelques mois AOL redonne vie à Netscape. Au mois de décembre dernier, le fournisseur d’accès Internet...

En juillet dernier, on le croyait définitivement enterré, et puis voilà que depuis quelques mois AOL redonne vie à Netscape. Au mois de décembre dernier, le fournisseur d’accès Internet ressortait la marque Netscape pour en faire un service Internet illimité bas débit et bas prix (offre de lancement : 1 dollar par mois).

Racheté en 1998 par AOL pour 4,2 milliards de dollars, Netscape est aujourd’hui l’objet de nouveaux projets. Une nouvelle version de son navigateur sera lancée le mois prochain : Netscape 7.2 est basée sur la version 1.7 de Mozilla, présentée en mars 2004, et comprend donc des fonctionnalités de navigateur bien entendu, mais aussi de messagerie électronique, de chat, et de blocage des pops-ups.

Plus intéressant, le produit « Netscape Desktop Navigator » est une barre d’outil qui livre des informations locales en fonction du code postal de l’utilisateur : météo, programmes de télévision, annuaire téléphonique, etc. Des services qui pourraient attirer bon nombre d’utilisateurs, mais auront du mal à concurrencer Internet Explorer, qui détient 95 % de parts de marché !

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas