Apisphere guide le salarié hors les murs

Par 08 juin 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

La plate-forme aide les entreprises à optimiser leurs applications mobiles internes, en y ajoutant de la géolocalisation : rappel de rendez-vous localisés, envoi d'informations clients...

Comment rendre plus efficaces les applications mobiles que les employés utilisent en déplacement, comme les systèmes d'e-mails ou de gestion de la relation client ? En y ajoutant des fonctions de localisation. Voilà la solution proposée par l'entreprise Apisphere, qui a développé la plate-forme Geo-Enabled Mobility (GEM). Celle-ci permet aux entreprises d'augmenter leurs applications existantes, en y intégrant une nouvelle dimension, via des cartes, ou encore de la géolocalisation par GPS.
Optimiser les déplacements
Ce type d'outils aide les employés comme les représentants itinérants, dans la préparation et surtout le déroulement de leurs déplacements. Par exemple, Apishpere a intégré sa fonction de géolocalisation à l'outil de management du client développé par Salesforce.com. L'utilisateur enregistre les informations concernant chacun de ses rendez-vous prévus lors du déplacement. Une fois le porteur du mobile arrivé sur le lieu d'une des rencontres, un système bidirectionnel se déclenche : le téléphone portable envoie cette information au logiciel de géolocalisation, qui à son tour alerte Salesforce.
Une alerte en temps réel
Lequel envoie le message contenant les informations que l'utilisateur avait enregistrées avant son départ. Ce système permet au collaborateur de mieux trier les données relatives à chacune de ses rencontres professionnelles, et d'être alerté en temps réel. Apisphere a également appliqué son système au logiciel d'e-mails Outlook. Grâce à cela, l'utilisateur échange avec ses interlocuteurs des informations cartographiées. Par exemple, il peut demander la confirmation d'un lieu de rendez-vous directement sur une carte. Le système est utilisable sur tout type de téléphone portable ou d'ordinateur équipé d'un GPS.

Haut de page

1 Commentaire

This product is a joke.

Soumis par Craigs Fat Wife (non vérifié) - le 25 juin 2009 à 07h14

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas