Les appareils électroniques ont désormais une trousse de secours

Par 09 septembre 2013
Mots-clés : smartphones
Evap

Votre téléphone, caméra ou appareil photos a atterri dans un évier/lac/cuvette de toilettes et vous croyez que tout est perdu. Séchez vos larmes et votre appareil électronique grâce à un kit de survie nommé EVAP.

Selon Kensington, l'entreprise à l'origine de la création du kit EVAP, 2 usagers sur 3 endommagent leur mobile suite à un contact avec l'eau. Et bien souvent, l'appareil ne survit pas à ce plongeon, même s'il est envoyé chez un réparateur. Adieu donc mobile, mais aussi photos, contacts ou agenda. La société canadienne a donc mis au point un kit de secours que chaque usager peut se procurer dans le commerce. 

EVAP

 

D'après Kensington, EVAP serait sept fois plus efficace que le riz, que certains usagers utilisent pour sécher leur appareil mobile mouillé. La trousse de secours contient deux sachets en Tyvek, un matériau synthétique fabriqué à partir de fibres de polyéthylène. Ces sachets contiennent un tamis moléculaire APG qui absorbe et élimine C02 et H2O. L'appareil mobile endommagé doit été placé entre les deux sachets en Tyvek entre 6 et 24 heures. Un indicateur d'humidité situé sur le sachet change de couleur lorsque l'opération de sauvetage a réussi. 

EVAP

Avec son prix raisonnable (19 dollars), le kit EVAP est accessible à un grand nombre et pourrait éviter les propriétaires d'appareils électroniques de débourser les sommes astronomiques demandées par certains réparateurs. Mobiles, caméras, télécommandes et mêmes des appareils auditifs peuvent revenir à la vie en moins d'une journée. Le kit EVAP est disponible à la vente sur des sites commerçants comme Future Shop ou Amazon

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas