Appicaptor éduque les salariés et détecte les applications dangereuses au travail

Par 31 octobre 2013 1 commentaire
Mots-clés : Appicaptor, applications
Appicaptor

La plupart des applications téléchargées sont destinées à des utilisateurs privés mais il existe des risques cachés pour les entreprises. Appicaptor, une plateforme de test permet de découvrir les lacunes en matière de sécurité et de détecter les logiciels malveillants.

"Appicaptorr n'est pas un logiciel de test mais une plateforme de test flexible qui rassemble différents outils", explique Jens Heider, chef de département à l'Institut Fraunhofer. Les entreprises se croient en sécurité lorsqu'elles installent des logiciels de détection de virus. Malheureusement, elles ne contrôlent pas ce que leurs salariés téléchargent sur leurs propres mobiles.

Appicaptor, la plateforme développée par les chercheurs de l'Institut allemand fournit aux entreprises des rapports individuels pour chaque application et système d'exploitation. Il peut analyser à la fois Androïd et iOS et lorsqu'il trouve quelque chose, il envoie un avertissement automatique à la plateforme. Même si un bilan de santé est indispensable, il est nécessaire de renouveler l'opération sur le long terme pour qu'il soit efficace.

Avec Appicaptor, les entreprises peuvent éditer une liste des applications dangereuses que les employés doivent éviter de télécharger. Les chercheurs étudient actuellement des partenariats avec des acteurs industriels. Pour les utilisateurs privés, il faudra patienter...

Haut de page

1 Commentaire

C'est brillant comme plateforme pour détecter les applications dangereuses au travail ! son efficacité reste toutefois à prouver pour qu'elle ne puisse pas tomber dans l'oublie.

Soumis par Application entreprise (non vérifié) - le 07 novembre 2013 à 16h19

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas