Apple dévoile les fonctionnalités de Mac OS X Leopard

Par 04 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Pendant que Microsoft apporte la dernière touche à Windows Vista, Apple vient de présenter Mac OS X 10.5 "Leopard", la prochaine version du système d'exploitation de la firme à la...

Pendant que Microsoft apporte la dernière touche à Windows Vista, Apple vient de présenter Mac OS X 10.5 "Leopard", la prochaine version du système d'exploitation de la firme à la Pomme. Quelques unes de ces fonctionnalités sont encore tenues secrètes, mais une douzaine de nouvelles fonctions a tout de même été dévoilée.
 
La plus intéressante est sans conteste la "Time Machine". Elle permet de sauvegarder régulièrement et de façon automatique le contenu de l'ordinateur (documents, musiques, photos et vidéos) et de récupérer les fichiers supprimés ou perdus grâce à des fenêtres indiquant la date pour chacun. Autre avantage de cette "Time Machine": elle peut procéder à une sauvegarde sur un disque externe de tous les fichiers du système. Ainsi si le disque dur de l'ordinateur est inutilisable, les fichiers peuvent être restaurés sur un nouveau disque.
 
 
Grâce au nouveau Mac OS X Leopard, Apple se lance à la poursuite de Microsoft
 
Et quelles seront les autres fonctionnalités? La fonction appelée "Spaces" permettra de créer des bureaux virtuels où les fenêtres d'application seront regroupées par usage. iChat, la messagerie instantanée et de visioconférence d'Apple, offrira de nouvelles possibilités : connexions multiples, invisibilité, enregistrements de vidéos.
 
Les autres nouveautés présentées par Steve Jobs sont des améliorations des fonctionnalités intégrées au précédent système d'exploitation, le Mac OS X 10.4 Tiger. La sortie de Mac OS X Leopard est prévue pour le printemps 2007, soit après la sortie de Windows Vista.
 
Le nouveau système d'exploitation d'Apple constituera-t-il une vraie menace pour Microsoft?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas