Apple engrange un chiffre d'affaires record de 7 milliards de dollars

Par 18 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

L'année commence très bien pour la firme à la Pomme! Apple vient en effet d'annoncer un chiffre d'affaires record de 7,1 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal...

L'année commence très bien pour la firme à la Pomme! Apple vient en effet d'annoncer un chiffre d'affaires record de 7,1 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007, contre 5,7 milliards à la même période l'an dernier, soit une progression de 25%. Son bénéfice net est également en hausse de 77% et s'élève à 1 milliard de dollars contre 565 millions pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2006.
 
Et les ventes des produits estampillés Apple sont tout aussi impressionnantes. En effet, la firme de Cupertino a réussi à écouler 1,606 million d'ordinateurs Mac. Les ventes de Macintosh ont donc progressé de 28% en une année. En outre, 21 millions de baladeurs iPod ont été vendus dans le monde au cours de ce trimestre, soit une augmentation de 50% par rapport à la même période l'an dernier!
 
Et Steve Jobs de déclarer dans un communiqué: "Nous venons juste de donner le coup d'envoi de ce qui sera une année extraordinaire pour les produits Apple avec le lancement de l'Apple TV et du révolutionnaire iPhone".
 
En effet, avec l'arrivée prochaine sur le marché américain du très attendu et convoité iPhone, on ne voit par pourquoi Apple s'arrêterait en si bon chemin...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 18/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas