Apple enregistre un bénéfice net record en hausse de 88% pour son 2ème trimestre

Par 27 avril 2007

Apple doit voir la vie en rose! Alors que la firme de Cupertino a annoncé, il y a deux semaines, avoir franchi le cap des 100 millions d'iPod vendus dans le monde, elle fait aujourd'hui état de très bons résultats financiers pour le deuxième...

Apple doit voir la vie en rose! Alors que la firme de Cupertino a annoncé, il y a deux semaines, avoir franchi le cap des 100 millions d'iPod vendus dans le monde, elle fait aujourd'hui état de très bons résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007.
 
Ainsi, Apple enregistre un bénéfice net trimestriel en hausse de... 88%, à 770 millions de dollars, contre 410 millions un an plus tôt. L'Américain n'a pas non plus à rougir de son chiffre d'affaires puisque celui-ci s'affiche à 5,26 milliards de dollars, ce qui correspond à une progression de 21% par rapport au deuxième trimestre 2006.
 
Les ventes enregistrées par la firme à la Pomme sont, elles aussi, impressionnantes. Elles ont augmenté de 20% à 5,26 milliards de dollars. C'est un chiffre supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient plutôt sur un résultat égal à 5,17 milliards.
 
Les deux principales stars des ventes sont bien sûr l'iPod, le désormais célèbre baladeur numérique d'Apple, et les ordinateurs Mac. Ainsi, il s'est vendu durant le trimestre, quelques 10,55 millions d'iPod, soit une progression de 24% en un an, et 1,517 million de Mac, soit une augmentation de 36%!
 
"Les Mac gagnent indubitablement des parts de marché avec un rythme de croissance trois fois supérieur à celui du marché", a tenu à préciser Steve Jobs, le patron d'Apple.
 
Et d'ajouter, enthousiaste: "C'est notre deuxième trimestre le plus rentable de notre histoire!".
 
L'iPhone, le nouveau téléphone mobile multimédia d'Apple, prévu pour le mois de juin aux Etats-Unis, s'il rencontre le succès escompté, dopera très certainement les ventes et le chiffre d'affaires de la firme à la Pomme pour le troisième et quatrième trimestre de son exercice fiscal. A suivre...
Anne Confolant pour L'Atelier
(Atelier groupe BNP Paribas – 27/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas