Apple lance le MacBook, un portable grand public équipé Intel

Par 17 mai 2006
Mots-clés : Future of Retail

Après l'iBook, le MacBook ! Le grand public aussi a droit à ses puces Intel. Après avoir lancé en janvier les premiers modèles d'ordinateurs équipés de puces Intel, Apple lance le MacBook. Ce...

Après l'iBook, le MacBook ! Le grand public aussi a droit à ses puces Intel. Après avoir lancé en janvier les premiers modèles d'ordinateurs équipés de puces Intel, Apple lance le MacBook. Ce modèle succède à l'iBook.
Le MacBook ne change pas vraiment de look même si un modèle existe en noir alors que les différents modèles de l'iBook étaient blancs.
Le lancement du MacBook complète la gamme de Mac équipés de puces Intel
Le MacBook a un écran de 13,3 pouces panoramique brillant. Il pèse 2,36kg et mesure 32,5 cm de largeur pour 22,7 cm de profondeur. Une webcam y est intégrée comme dans les autres Mac Intel. Il est livré avec une télécommande infrarouge et est doté d'un processeur Intel Core Duo.
Podcast vidéo, visioconférence... tout est permis avec le MacBook "jusqu'à cinq fois plus rapide que le plus rapide des iBook". L'ordinateur est livré avec la suite iLife' 06 qui permet entre autres, de partager ses photos, de réaliser des vidéos et même des podcasts vidéo pour les mettre sur son blog.
La version 12 pouces semble avoir été abandonnée. Apple mise sur le 13 pouces qui assure un "parfait compromis entre pixels et portabilité". L'écran est "79 % plus lumineux et 30 % plus grand, en termes de surface d'affichage, que celui d'iBook".
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas