Apple offre le choix entre Windows XP et Mac OSX

Par 05 avril 2006

La firme à la pomme est décidément une experte en marketing ! Elle crée l'évènement en mettant à disposition du public le logiciel Bootcamp en version bêta qui permet à quiconque qui l'installe sur ...

La firme à la pomme est décidément une experte en marketing ! Elle crée l'évènement en mettant à disposition du public le logiciel Bootcamp en version bêta qui permet à quiconque qui l'installe sur son Mac Intel, de choisir, au démarrage entre Windows XP ou Mac OS X .
En outre, le Bootcamp devrait être disponible en standard sur le prochain système d'exploitation d'Apple. Le logiciel est disponible à l'adresse suivante.
 Au démarrage de votre Mac Intel, choisissez entre Windows XP et Mac OS X ! (cliquez pour agrandir)
Un manuel d'utilisation complémentaire a également été mis en ligne par la firme à la pomme. Même si des internautes avaient réussi à faire cohabiter Mac OS X et Windows XP sur un Mac Intel, il était bien certain que l'utilisateur moyen, qui n'a pas de connaissance technique particulière, n'aurait pas pu réaliser cette prouesse seul.

L'annonce officielle d'Apple crée la surprise
En officialisant la possibilité un Mac Intel sous Windows XP, Apple ouvre sa cible aux adeptes de Windows qui rêvent de la puissance des Mac Intel mais également au grand public qui ne souhaite pas prendre le risque d'utiliser un système d'exploitation auquel ils ne sont pas habitués.
Rappelons les faits. En janvier 2006, à l'occasion du MacWorld de San Francisco, Apple avait indiqué qu'elle ne bloquerait pas l'installation de Windows XP sur Mac Intel . Les passions s'étaient alors déchaînées et les internautes ont décidé de lancer un concours...
Aussitôt dit, aussitôt fait, fin janvier, on apprend qu'un concours a été lancé avec une cagnotte à la clé : l'objectif était de réussir à installer complètement Windows XP sur un Mac Intel , tout en le faisant cohabiter avec Mac OS et en proposant le choix du système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur.
Fin mars, le concours a son gagnant ! Deux jeunes américains sont parvenus à installer Windows XP sur l'un des tout récents Mac équipés de processeurs Intel. Vidéo à l'appui, ils remportent près de 14 000 dollars et ouvrent la voie à bon nombre de "bidouilles", pour faire fonctionner les applications spécifiques à Windows sur une architecture Mac.
On peut alors imaginer que, depuis le départ, la firme à la pomme comptait lancer son Bootcamp. En respectant ce timing, Apple a laissé à ses fans le temps de se lancer un défi et de le relever, profitant d'un battage considérable sur les forums Internet et autres supports de diffusion. Bien joué ! A quand une ouverture des iPods à d'autres systèmes ?
(Atelier groupe BNP Paribas - 05/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas