Apple : des problèmes dans l'attribution de stock-options

Par 03 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

La firme à la pomme veut prouver son honnêteté! Avant que le problème ne soit dévoilé par une source anonyme à la presse, Apple annonce qu'il y aurait eu des irrégularités dans l'attribution de...

La firme à la pomme veut prouver son honnêteté! Avant que le problème ne soit dévoilé par une source anonyme à la presse, Apple annonce qu'il y aurait eu des irrégularités dans l'attribution de certaines stock-options entre 1997 et 2001.
 
Apple n'est pas la première entreprise à relater de tels problèmes. D'après le New York Times, plus de 60 entreprises basées dans la Silicon Valley ont fait face à des questions du même type et étudient donc le mécanisme d'attribution des stock-options pour procéder à d'éventuelles réformes.
 
Selon la firme à la pomme, les irrégularités auraient été mises en évidence pour un processus d'enquête Internet. Apple a mis la SEC (Securities and Exchange Commission) au courant. "Nous réunissons nos efforts pour résoudre au plus vite ces problèmes", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple dans un communiqué.
 
Cette situation pourrait porter un coup à la croissance d'Apple si elle lui faisait perdre la confiance de ses investisseurs. C'est certainement pour cela sur M. Jobs a précisé : "Ces problèmes concernent notre passé et non notre futur, et nous continuons de nous concentrer sur la construction de l'entreprise".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas