Apple repousse la sortie de Mac OS X Leopard et se concentre sur l'iPhone

Par 16 avril 2007
Mots-clés : Smart city

Voilà une nouvelle qui pourrait décevoir les plus accros aux ordinateurs de la firme à la Pomme! Apple vient en effet d'annoncer qu'il allait reporter à octobre prochain la sortie de son nouveau système d'exploitation Mac OS X 10.5 Leopard...

Voilà une nouvelle qui pourrait décevoir les plus accros aux ordinateurs de la firme à la Pomme! Apple vient en effet d'annoncer qu'il allait reporter à octobre prochain la sortie de son nouveau système d'exploitation Mac OS X 10.5 Leopard... Sa commercialisation était initialement prévue pour juin. Pourquoi un tel retard? Parce que qu'Apple a décidé de concentrer toute son énergie au lancement de son nouveau gadget technologique, l'iPhone, dont la sortie américaine est prévue pour le mois de juin…
 
"[...] l'iPhone contient le programme le plus sophistiqué ayant jamais équipé un appareil mobile, et il faut payer un prix pour pouvoir le terminer dans les temps [...]", s'est justifiée la firme de Cupertino dans un communiqué.
 
Le nouveau système d'exploitation Leopard présente pourtant quelques fonctionnalités intéressantes, dont la plus emblématique est le Time Machine, qui permet de sauvegarder régulièrement et automatiquement les différents fichiers de son ordinateur tout en offrant la possibilité de récupérer les fichiers supprimés ou perdus.
 
En outre, la messagerie instantanée d'Apple, iChat, intègrera de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d'enregistrer des vidéos.
 
Il ne reste plus aux aficionados de la Pomme qu'à patienter encore six mois...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas