L'application "Stop cambriolages" aide les gendarmes de l'Hérault

Par 25 avril 2013 1 commentaire
Mots-clés : application mobile
L'application "Stop cambriolages" aide les gendarmes de l'Hérault

Et si d'un seul clic sur notre smartphone, nous pouvions prévenir les gendarmes d'une intrusion à notre domicile ? "Stop cambriolages", une application rapide, efficace et gratuite.

Plus besoin de chercher dans l'annuaire le numéro de la gendarmerie la plus proche, "Stop cambriolages" le fait pour nous. L'application, développée par les étudiants de l'EPITECH de Montpellier, une école d'ingénieurs informatiques, en partenariat avec la gendarmerie de l'Hérault. marque des points ! Non seulement c'est une application facile d'utilisation mais elle est gratuite et disponible sur l'App Store comme sur Androïd

L'application est simpliste, certes, mais elle permet aux citoyens de se sentir moins dépourvus lorsqu'ils sont témoins d'un cambriolage. Grâce à un système de géolocalisation, elle communique directement à ses utilisateurs le numéro de la gendarmerie qu'ils peuvent joindre grâce à un bouton "alerte". L'application dispense aussi à ses utilisateurs des conseils pour prévenir les cambriolages : changer les serrures lorsqu'on emménage ou ne pas renseigner son nom ni son adresse sur un trousseau de clé par exemple.

De plus, l'application permet de remplir un formulaire pour s'inscrire à l'opération "tranquillité vacances" que mettent en place les autorités lors des vacances d'été, période plus propice aux cambriolages. Les gendarmes exécutent des rondes chaque jour pour qu'aucune intrusion n'a eu lieu pendant l'absence de ses propriétaires. Plus besoin de se déplacer à la gendarmerie, la sécurité de nos biens est au bout de nos doigts ! Pour l'instant, si l'application est téléchargeable par n'importe quel internaute, la version expérimentale n'est entièrement accessible qu'aux habitants du département de l'Hérault mais elle pourrait se généraliser à tout le territoire si elle s'avérait être un succès. 

Haut de page

1 Commentaire

J'ai un telephone Androide et ce matin j'ai essaye de telecharger votre application sans succes. Comment faut il faire tres exactement?
Merci
K

Soumis par Ghisoiu-Esteulle Karin (non vérifié) - le 27 février 2014 à 02h10

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas