Les applications mobiles Web, une bonne solution pour l'entreprise?

Par 09 novembre 2012 Laisser un commentaire
mobile devices in a cloud

Les développeurs et les marques peuvent utiliser les outils de Weejot pour publier sans passer par un app store. Cette option accessible et facile à installer peut leur faire gagner des ressources et dynamiser leur stratégie mobile.

 

Le cloud computing et les Software as a Solution ont grandement contribué à l'explosion des utilisations mobiles : le travail lourd est assuré à distance et l'utilisateur bénéficie d'un accès aisé aux applications. Mais le cloud permet aussi de créer des sites mobiles fonctionnant comme des applications, que les développeurs peuvent publier sans passer par le processus d'approbation des App Stores. Le réseau de publication d'applications mobiles Weejot fournit aux développeurs les ressources permettant de concevoir et de développer du contenu avec Weejot SDK, et de le publier pour les appareils mobiles. Les consommateurs peuvent accéder au contenu en temps réel, sans devoir télécharger ou installer de logiciel, un élément susceptible de balayer les obstacles que de nombreuses marques rencontrent quand elles lancent des applications.

Un service destiné aux entreprises

Les clients de Weejot, une entreprise de Jadu, peuvent créer leur produit dans AppStudio à deux niveaux : AppTemplates pour les utilisateurs non techniques et un SDK. Les utilisateurs peuvent exécuter des payements via l'application, demander un développement sur mesure par Jadu et, de manière générale, utiliser le compte développeur gratuitement. Weejot encourage les développeurs à créer des AppTemplates, à vendre ou à mettre à disposition des autres utilisateurs de Weejot. Les autres clients peuvent recourir aux services de Weejot en s'inscrivant pour une utilisation publique, éducative ou commerciale. Selon le CEO Suraj Kika, « les chefs d'entreprise ont compris la valeur des services cloud et la quantité considérable d'argent qu'ils permettent d'économiser et de mieux utiliser. »

Le Web mobile peut constituer une solution moins chère et plus rapide

Dans de nombreux cas, il est possible de gagner de l'argent et de remplacer l'application native de l'appareil par une application mobile Web. Même si les applications natives excellent pour les applications immersives et les jeux, le modèle de Weejot peut apporter une meilleure réponse à d'autres besoins. Comme l'explique Kika, « les entreprises ayant besoin de gestion de contenu, d'applications transactionnelles, de payements, de collaboration, de communication en temps réel et d'engagement social : voilà où le Web mobile en temps réel offre bien plus de potentiel. » Comme les utilisateurs mobiles téléchargent parfois des applications qu'ils suppriment ou ignorent par la suite, la publication et la consommation de contenu par le Web amélioreront les budgets marketing et la planification stratégique.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas