Les Appstore, c'est aussi pour les "stylos ordinateurs"

Par 19 novembre 2009
Mots-clés : Smart city

Diverses applications, ludiques ou éducatives, sont mises à disposition des utilisateurs du SmartPen de Livescribe sur une plate-forme dédiée. Une sélection de trente modules - gratuits ou payants - appelée à s'étoffer.

L’année dernière, l’entreprise californienne Livescribe présentait le SmartPen, un stylo qui couple enregistrement audio et écriture manuscrite. La société annonce à présent le lancement d’un Appstore dédié à son stylo ordinateur et où seront proposées une trentaine d’applications. Accessible depuis le site web de l’entreprise, la plate-forme propose des modules de tout ordre : sérieux ou ludiques. Destinés à étendre l’usage de l’outil. Les voyageurs trouvent ainsi des outils pour apprendre des expressions utiles dans différentes langues (espagnol, français, coréen, japonais...). Ils pourront les entendre prononcer et lire la traduction sur le stylo.
Une sélection appelée à s’étoffer
On y trouve aussi une méthode pour apprendre à dessiner et à retenir les symboles de chimie organiques, ou des quizz sur divers sujets. Plus ludique, on peut également télécharger des jeux simples comme le black-jack. Tout ceci n'étant de toute façon qu’un début, la plate-forme n’en est qu’à sa version bêta. "La sélection initiale de trente applications est simplement destinée à expérimenter le potentiel de la plate-forme", explique le responsable marketing de Livescribe. "Nous sommes impatients de voir notre communauté de plus 5000 développeurs enregistrés créer et distribuer de nouvelles applications".
Une mise à jour du logiciel également annoncée
En plus de son Appstore, Livescribe annonce une version 2.0 de sa plate-forme logicielle, aussi bien pour le SmartPen que pour le système complémentaire utilisé sur ordinateur. Celui qui permet aux utilisateurs de sauvegarder, organiser et partager leurs notes, ainsi que le téléchargement et l’installation d’applications. Cette mise à jour sera nécessaire à l’utilisation des nouvelles applications proposées. Celles-ci ne sont à l’heure actuelle disponibles que dans certains pays. Quelques-unes sont proposées gratuitement. Pour les autres, le prix varie entre 1 et 100 dollars.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas