Appstores personnalise les magasins d'applications de niche par la curation

Par 27 janvier 2012
Mots-clés : Smart city, Amériques
app store saying 'killer apps'

Cette start-up propose une approche de niche pour les développeurs et permet aux éditeurs de gérer leur propre app store. Appstores propose à ses clients des outils de personnalisation et d'e-marketing.

 

Appstores veut permettre à chaque développeur de logiciel, éditeur de contenu, ou quiconque possède un blog, de gérer son propre app store ou de promouvoir plus efficacement ses applications. Le produit d'Appstores.com peut servir à améliorer une cible existante - par exemple, un site dédié aux médias, à la mode ou  à la politique - ou être le cœur d'un nouveau site.Il est possible de sélectionner des éléments sur l'App Store d'Apple, l'Android Marketplace, et l'OpenAppMarket (HTML5) et de les intégrer au site de manière esthétique, grâce à des codes d'affichage de différents types.

Des annonces dynamiques, mobiles, correspondant au contenu

Les sites optimisés pour les mobiles sont analysés et utilisés pour promouvoir des applications correspondant à leur contenu. Les propriétaires du site sont rémunérés sur base des téléchargements effectués et ces nouvelles annonces peuvent susciter un nouvel engouement. L'annonce est un élément fixe, en bas de page, et le reste du contenu défile au-dessus. Ces petites entités HTML5 changent pour dévoiler les écrans des applications, les scores et les commentaires, sans quitter le site tant que le visiteur n'a pas cliqué sur le lien. Les éditeurs sont rémunérés pour les téléchargements dès que leur montant de récompense atteint 100 $.

Les analyses et app store mobiles accroissent la force de frappe des clients

Les éditeurs peuvent disposer de leur propre galerie d'applications, composée d'applications en rapport avec les centres d'intérêt ou les spécialités du site ; l'exemple donné par la start-up est celui d'un blog sur l'alimentation et les boissons, hébergeant une galerie d'applications relatives à la nourriture. Etant donné qu'Appstores.com travail en partenariat avec des sites mobiles, les annonces optimisées qui apparaissent à l'écran donnent un aperçu plus complet d'une application que les annonces statiques. Si l'on en croit Appstores, cela induit une diminution du « coût par action » et les développeurs ne payent que pour les clients qui montrent un intérêt pour l'application. Outre le magasin de base, les clients peuvent obtenir des analyses que les éditeurs peuvent utiliser pour créer un contenu autour d'applications populaires ou pour activer une version mobile de leur magasin. Si Appstores.com est aussi évolutif et pertinent qu'ils le prétendent, on devrait rapidement voir éclore de nombreux magasins d'application.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas