Après les afro-américains, les latinos ont leur site dédié

Par 16 mai 2008

Le site Saber Hacer se destine exclusivement à la communauté hispanique aux Etats-Unis. Une réponse à l'adoption croissante du web par cette catégorie de population.

Les communautés sont une cible de plus en plus exploitée par les sites web. On avait déjà l'exemple du moteur de recherche RushmoreDrive.com, qui se destine exclusivement à la population afro-américaine. Ce sont désormais les consommateurs latino américains qui sont visés. Le site Saber Hacer, littéralement "savoir-faire", offre ainsi en ligne une source d'informations pour cette frange de la population aux Etats-Unis, en ciblant particulièrement les sujets traités par rapport à leurs centres d'intérêt. Le contenu, qui consiste essentiellement en conseils et informations, est disponible à la fois en version anglaise et espagnole.
Des informations ciblées
Selon une étude menée par AOL et Roper en 2005, les internautes hispaniques sont de plus en plus nombreux aux USA. Ce qui ouvre un segment de marché intéressant sur le web, à la fois pour les annonceurs et les éditeurs de contenu. Le rapport montrait en effet que cette communauté d'internautes est particulièrement assidue sur le Net, souvent à la recherche d'informations dans les domaines de la vie quotidienne (détails pratiques, biens de consommation, conseils etc.). Ils veulent trouver en ligne des détails sur les produits qu'ils comptent acheter, et pouvoir profiter des opinions des autres internautes.
Place aux communautés
Saber Hacer s'est positionné sur ce créneau en profitant du manque d'offres appropriées aux demandes des latinos. "Nous avons pris en compte le fait qu'Internet devient un outil puissant que de plus en plus d'hispaniques américains utilisent", explique Michele Ruiz, présidente et fondatrice du site. Un contenu en règle général non disponible pour ce public : soit pour des problèmes de traduction, soit tout simplement à cause d'un manque de données quant aux questions qui les concernent. Le site fait appel à une équipe d'experts issus de différents domaines et qui sont familiers de la culture hispanique.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas