Archos présente un magnétoscope numérique de poche

Par 11 mars 2003
Mots-clés : Smart city

Archos, spécialiste des plates-formes de loisirs mobiles pour l’utilisateur nomade, vient d’annoncer la disponibilité sur le marché européen de ses nouveaux produits MP4 : le Jukebox Multimedia ...

Archos, spécialiste des plates-formes de loisirs mobiles pour l’utilisateur nomade, vient d’annoncer la disponibilité sur le marché européen de ses nouveaux produits MP4 : le Jukebox Multimedia 120 et son accessoire le JBM Digital Video Recorder. Cette plate-forme multimédia personnelle est la seule à pouvoir enregistrer la télévision ou tout autre source vidéo grâce à son module JBM Digital Video Recorder. Le Jukebox Multimedia 120, grâce au JBM Digital Video Recorder, est un véritable magnétoscope numérique de poche, permettant non seulement l’enregistrement et la restitution vidéo MPEG4, mais aussi de jouer directement la plupart des films MP4 avec une qualité d’image proche du DVD sur un téléviseur ou son écran LCD couleur intégré. De plus, son interface USB 2.0 native permet un transfert ultra rapide des fichiers sur ordinateur.
Il permet d’enregistrer directement en format MP4 près de 80 heures de vidéo à partir d’un téléviseur ou d’un caméscope. Une télécommande fournie avec le JBM Digital Video Recordere permet l’utilisation à distance de l’ensemble. Par ailleurs, Archos présente ses toutes dernières nouveautés : l’AV340 et l’ARCDisk. L’AV340 est un lecteur vidéo portatif numérique de poche enregistrant directement des données au format MPEG4 depuis une source télévisuelle. Il permet de visualiser des films sur son écran de 3,8 pouces ou sur un poste de télévision. Les Archos Vidéo AV140 et AV340 sont des lecteurs vidéo MP4 et des enregistreurs MP3, dotés d’un disque dur de 40 Go et de différents modules optionnels, comme un appareil photo et caméscope numérique ou des lecteurs de carte mémoire. La gamme ARCDisk est composée de disques durs externes, d’une capacité de 20 ou 40 Go. Ultra compacts (75 x 77 x 8,8 mm) pesant seulement 75 g, ils sont munis d’une interface USB 2.0 ultra rapide. Ces périphériques ne dépassent pas le gabarit d’une disquette de 1,44 Mo. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 11/03/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas