Ask Jeeves débarque en France

Par 20 décembre 2005

Quelque chose en plus ! Le moteur de recherche américain Ask Jeeves, déjà présent au Royaume-Uni et en Espagne, débarque en France. Il est disponible à l'adresse fr.ask.com. La page d'accueil...

Quelque chose en plus ! Le moteur de recherche américain Ask Jeeves, déjà présent au Royaume-Uni et en Espagne, débarque en France. Il est disponible à l'adresse fr.ask.com . La page d'accueil ressemble fort à celle de ses concurrents. Cependant, Ask Jeeves propose des options qui permettent de personnaliser les recherches.

En plus des fonctions de recherche que l'on retrouve sur Google ou Yahoo, Ask Jeeves donne la possibilité d'enregistrer l'historique de ses recherches, de créer des dossiers pour personnaliser les résultats et les réutiliser ultérieurement.

La version française de Ask Jeeves est enfin disponible !(Cliquez pour agrandir)
Pour cela, il suffit de s'inscrire sur MonAsk. L'ouverture d'une session permet à l'utilisateur d'enregistrer et d'organiser des résultats ou même de les partager. Il n'a plus besoin d'effectuer deux fois la même recherche. Mon Ask donne aussi accès à Bloglines.Ce service gratuit permet de rechercher, de créer, de partager et de s'abonner à des flux RSS.
Une étude de Nielsen montre qu'en octobre, aux Etats-Unis, Ask Jeeves détient une part de marché de 2,6 %. La progression du moteur a été fulgurante : +77 % par rapport à juin. Pour se faire une idée, Google a 47,7 % des parts de marché, Yahoo, 21,8 %, MSN 11,3 % et AOL 7,2 %.
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas